Dans le cadre du Plan sanitaire apicole financé par la DRAAF et porté par l’OVVT Hauts de France, 5 réunions sanitaires apicoles ont été mises en place dans chaque département en automne 2021. Environ 70 acteurs du sanitaire de l’apiculture y ont participé. L’objectif de ces réunions était de renforcer et d’animer le réseau sanitaire apicole en faisant se rencontrer les différents acteurs (administrations DDPP et DRAAF, techniciens sanitaires apicoles, GSA, vétérinaires, OVVT) et en leur présentant les actions et dispositifs sanitaires existants et à venir.
A la suite des 5 rencontres sanitaires apicoles départementales, une séance plénière régionale s’est déroulée le 15 novembre 2021 à Arras, pour faire le bilan des réunions départementales et des propositions, par l’OVVT et la DRAAF Hauts de France. Cette journée fut également marquée par l’Intervention du Dr SOURDEAU Cédric, expert national pollinisateur et pollinisation – DGAL qui a présenté des cas concrets de gestion d’intoxication.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité